vendredi 2 mars 2007

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'usage interne et externe de l'urine a des vertus thérapeutiques. Cette thérapie est utilisée approximativement depuis 1700 par l'Extrême Orient et qui tend à se populariser en Europe.
En effet, durant les neuf mois de grossesse, le foetus baigne dans le liquide amniotique qui est principalement constitué de son urine qui stimule sa croissance et développe ses poumons. Boire son pipi "harmonise la véritable santé qui est celle d'un sujet qui jouit d'un accord harmonieux entre le physique, l'émotionnel, le mental et le spirituel", déclare Coen Van Der Kroon.
L'urinothérapie ''l'élixir de vie''. Celui-ci a réalisé des recherches sur l'urinothérapie dans le monde entier et a organisé la deuxième conférence mondiale sur l'urinothérapie en mai 1999. Il s'y est intéressé suite à la guérison rapide et miraculeuse de ses orteils qui ont été écrasés par une pierre lors d'un séjour en Inde.
En effet, malgré les soins médicaux, la blessure s'aggravait et ce n'est qu'après l'application d'un linge imprégné de son urine qu'il s'est rétabli au bout de quelques jours. Boire à jeun un verre de son urine matinal (ne recueillir ni le début ni la fin, seulement le juste milieu) est donc conseillé. Pour les maux de dents, de gorge et autres douleurs, on peut s'en servir pour faire un bain de bouche pendant 20 à 35 minutes.
L'urine est également utilisée par certains médecins en Allemagne contre les irritations du nez, des sinus, des yeux, des piqûres d'insectes et des allergies. L'usage externe se fait sous forme de compresses, d'emplâtres pour les maladies de peau, les plaies et les blessures.
C'est aussi un collyre pour les yeux et les oreilles. Elle est utilisée pour des bains de pieds et de sièges contre les mycoses des pieds, les maladies des organes génitaux et l'hémorroïde. Enfin, l'urine est un shampoing qui entretient les cheveux et lutte contre les pellicules et l'alopécie à travers le massage du cuir chevelure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil